Enfants et bébés

 

Les bébés sont concernés dès la naissance.

 

En effet, quel bouleversement pour le bébé que le passage depuis le ventre de sa maman jusqu’à l’extérieur. Il découvre soudain les joies, mais également les contraintes de la vie extra-utérine.
Sans même parler du traumatisme physique que le bébé peut subir lors de l’expulsion, tous ses sens sont d’un coup stimulés et il est soumis à la gravité.

 

Le bébé a besoin de réajustements afin se s’adapter le mieux possible à son environnement.

 

L’ostéopathie permet à l’enfant d’appréhender le mieux possible son nouvel environnement et de faire face à ces contraintes qui sont inéluctables.

 

— Les troubles digestifs tels les reflux, les coliques du nourrisson sont très bien soignés par l’ostéopathie.
— Les troubles musculo-squelettiques tels les torticolis congénitaux, les malpositions des pieds ou des hanches, les plagiocéphalies (déformations du crane) sont également dans le champ d’action de l’ostéopathe.

 

L’enfant au cours de sa croissance va également subir de multiples contraintes,

chutes, chocs (physiques ou émotionnels) qui sont autant d’informations qui vont s’enregistrer dans ses tissus et générer des dysfonctions ostéopathiques.

 

Cela pourra s’exprimer dans des champs aussi vastes que les troubles physiques tels les scolioses, ou autres maladies spécifiques du jeune enfant, que des troubles du comportement. Il convient bien sûr de pondérer l’action de l’ostéopathie sur les troubles émotionnels, qui n’est bien sur effectuée qu’en complément d’un suivi psychologique.

Nous nous tenons à votre disposition du lundi au vendredi de 9:00 à 20:00
Posez-nous directement vos questions
04 42 23 12 86

Ou laissez-nous un message