Ostéopathie

IMG_1378

—Douleurs ostéo-articulaires aiguës ou chroniques
—Douleurs neurologiques
—Troubles digestifs
—Troubles ORL
—Troubles neuro-végétatif
—Troubles génito-urinaire

 

Pregnant_woman2

—Suivi de grossesse
—Préparation à l'accouchement
—Après l'accouchement

 

IMG_1352—Torticolis, Plagiocéphalie
—Troubles digestifs
—Pleurs intempestifs
—Troubles de la déglutition, prise de sein difficile
—Hypertonicité

 

L'ostéopathie en quelques lignes

A qui s'adresse l'ostéopathie ?

 

 

Elle s'adresse à tout le monde :

 

l'adulte est bien évidemment concerné par l'ostéopathie. De part toutes les sollicitations dont il est l'objet, physiques, sociales, émotionnelles, il sera soumis à de nombreuses contraintes. cancer, arthrose, problèmes de dos, douleurs diverses, migraines...

 

les femmes enceintes voient leur corps être modifié dans un laps de temps très court. L'ostéopathie permet d'adapter au mieux les futures mamans à ces changements physiques (prise de poids rapide, déplacement des organes pour place du bébé, modifications hormonales).

En effet, les maux de dos, nausées, troubles du sommeil sont autant d'agression subies par ces mamans, qui si elles ne sont pas traitées engendrent des difficultés pendant la grossesse.

 

 — les bébé et enfants depuis le jour de leur naissance jusqu'à l'adolescence subissent des sollicitations de l'environnement pouvant affecter leur bon développement.

 

 

 

Le concept de base est la libération des restrictions de mobilités, dans tous les tissus du corps humain : le système musculo-squelettique bien évidemment, mais aussi le système viscéral et crânien.

 

En réalité, nous avons trop tendance à segmenter chaque partie de notre corps, os, tendons, muscle, viscère etc... alors qu'ils forment un tout.

On s’aperçoit qu'il n'y a aucun vide dans le corps, que tous ces tissus sont accolés les uns aux autres et qu'il faut prendre ces différents tissus dans leur globalité.

 

La globalité du corps est d'ailleurs un des concepts initiaux qui ont fondé la médecine ostéopathique. L'interrelation qu'ont tous les organes et les composants du corps entre eux, que ce soit par le système sanguin, nerveux, immunologique, fait qu'il apparait nécessaire de traiter la personne dans sa globalité.

 

Nous nous tenons à votre disposition du lundi au vendredi de 9:00 à 20:00
Posez-nous directement vos questions
04 42 23 12 86

Ou laissez-nous un message